REFUGE DE L'OLAN (FFCAM)

En période non gardée, tous les refuges de la FFCAM conservent une partie accessible et ouverte, « le refuge d’hiver », afin de jouer leur rôle d’abri et de secours.
L’utilisation de la partie « hiver » est modifiée afin de contribuer à la lutte contre la pandémie Covid-19. Pour utiliser cet espace, vous devez apporter votre duvet, matériel de cuisine, amener vos masques et gel pour les mains. Le port du masque est obligatoire, en ce lieu et en présence de plusieurs personnes, ainsi que le respect des gestes barrières. Un cahier des présences dans le refuge d’hiver est à compléter lors de votre arrivée.
Vous pourrez ainsi profiter en toute sécurité des refuges de la FFCAM, sans oublier de payer votre nuitée, indispensables au maintien des services proposés.

Plus d'infos ici

SUIVEZ-NOUS EN DIRECT

Ouverture du refuge pour la saison 2020:

Heliportage.au refuge de l'Olan from Webmaster FFCAM on Vimeo.

Au pied de la face sud-est de l'Olan (3558 m), de la cime du Vallon (3409 m) et de la Rouye (3085 m), le belvédère du refuge plaira aussi bien au randonneur venu découvrir le massif qu'à l'alpiniste faisant étape.

Le refuge de l'Olan c'est avant tout le point de départ pour de nombreuses courses d'alpinisme et d'escalade (L'Olan - La Cime du Vallon - La Rouye). C'est aussi un point d'étape sur la Haute route du Valgaudemar, pour une variante du GR®54 ou sur la boucle du refuge des Souffles. C'est également un des rares refuges proposant des week ends bien être, avec l'événement Yoga'ltitude. La gardienne de ce cocon au pays des flocons vous concoctera de bons petits repas pour reprendre des forces.

Situation réglementaire et particularités

Parc National des Ecrins
30

Gardiennage

Couettes
Couvertures
Location de Draps
Lavabos
Douches
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Wifi
Salle de réunion
Restauration
Prises Electriques
Salle hors-sac indépendante
WC intérieurs
Accessibilité Mobilité Réduite
Animaux autorisés
54
4
merci de vous munir de votre drap de couchage

Hors gardiennage

Couettes
Couvertures
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Animaux autorisés
10
1

Un cocon au pays des flocons

Bienvenue au refuge de l'Olan

Situé à 2450m d'altitude à l'entrée du Parc National des Ecrins, cet imposant bâtiment ayant marqué l'histoire du Valgaudemar et de l'alpinisme, vous attend patiemment.

Si la crise sanitaire nous laisse tranquille, le refuge sera ouvert et gardé en non stop à partir du mercredi 12 juin 2021 au  25 septembre 2021

Vous pouvez désormais réserver par mail, téléphone ou sur le site internet. Si il n'y a pas de places disponibles en ligne, c'est que nous préférons gérer avec vous directement. Donc n'hésitez pas à nous joindre autrement. 

En dehors de ces périodes de gardiennage, vous pourrez être autonome dans le refuge d'hiver. Vous y trouverez de quoi dormir (matelas, couverture...) mais ni de gaz, ni de chauffage...

Toute l'équipe de l'Olan vous attend pour passer d'agréables moments en montagne...

logo Alain Vignal logo Alain Vignal

Contacts téléphonique

Portable : 06.08.66.38.98
Refuge: 04.92.55.30.88


 

Contacts mail

refuge.olan@outlook.fr