Avant votre séjour
Avis à tous nos clients, sachez que :
- Le refuge de l'Olan n'est relié ni au réseau électrique, ni au réseau d'eau courante, ni au réseau routier... il en découle une logistique propre au lieu, et un confort précaire et spartiate pour l'équipe et pour tous nos clients.
- Le couchage se fait en dortoir collectif. Les matelas sont protégés par un drap housse et il y a une couette et un oreiller par lit. Venez avec, au minimum, un ‘sac à viande'. Des couvertures d'époques ravirons les plus frileux.
- Les dortoirs doivent être libérés avant 8h30, après 8h30, vos affaires personnelles seront délicatement entreposées dans le sas d'entrée.
Au refuge vous trouverez :
- Deux toilettes comme à la maison mais, qui se trouvent à l'extérieur du bâtiments principal. A l'abris certes mais, plus sympas les nuits étoilés que les jours de pluies annoncés.
- une SEULE douche solaire et gratuite pour les 54 pensionnaires (tiède, chaude ou froide selon la météo et l'affluence).
- Comptant sur la bonne humeur et le civisme de notre clientèle, nous ne nous occupons pas du placement des pensionnaires dans les dortoirs... les premiers arrivés choisiront leurs lits.
- Aux aficionados du confort, nous communiquerons, avec plaisir, la liste des bons hôtels de la vallée.
- Si la promiscuité a tendance à vous donner de l'urticaire, le refuge de l'Olan est une adresse à rayer définitivement de votre calepin... Ici, tout le monde mange à la même table et dort dans les mêmes dortoirs.
- Au refuge de l'Olan ce que certains pourrais qualifier d'une chance inouïe et un bouleversement dans notre vie collective. Nous avons du réseau mobile. Nous aimerions rappeler qu'il est fortement déconseillé de passer ces coups de fils dans les espaces collectifs. Le chat Pantoufle est électrosensible et la vue de notre terrasse desteste les mauvaises hontes.
- Le souper est servi à 18H45 précise (à 18h47 votre soupe aura commencé à refroidir).
Pour le respect des uns et des autres : Le calme est le bienvenu à partir de 22 heures. A nos clients, intelligents, adultes et civilisés, de trouver le compromis.
- Le petit déjeuner est généralement servi de 6h30 à 8h00. Bien plus tôt pour les alpinistes.
- Si le concept de ‘menu unique' vous est étranger... Il signifie que, même les jours ou victimes des facéties d'une logistique compliquée, nous ne pouvons pas servir le même plat à tous nos pensionnaires, vous n'aurez malheureusement pas le choix ! Si ce soir là, vous préféreriez les lasagnes au sauté de porc, le chili con carne au tajine d'agneau ou le tajine d'agneau aux lasagnes... Nous craignons fort de ne pouvoir apaiser votre frustration.
- Les allergiques et les particularitées alimentaires de tous types seront toujours les bienvenues au refuge s'ils nous préviennent de leurs régimes avec anticipation... ceux qui nous feront part de leurs particularités alimentaires une fois à table, seront aussi les bienvenus, mais mangeront comme tout le monde.
- Quelle que soit sa taille, que l'idée de nous confier votre poubelle durant votre séjour n'effleure en aucun cas votre esprit de randonneur responsable (?)!
- Si payer pour vos amis qui ont préféré rester à la maison vous révulse... vous devez annuler vos séjours en amont de votre arrivée comme expliquée dans les conditions de ventes à la réservation.
Maintenant vous pouvez, si vous le voulez encore réserver en connaissance de cause.
Si vous avez été horriblement déçus par l'accueil, la nourriture, l'ambiance, le refuge, ses toilettes, ses lits... si vous avez été traversés par l'envie irrépressible d'agonir d'injures et de reproches un ou plusieurs membres de l'équipe. Si vous pensez ne jamais revenir.
Alors, s'il vous plait, publiez sur tous les réseaux sociaux le moindre de vos griefs, nous avons arrêtés de les lires... Si par contre, vous vous êtes régalés, délectés, léchés les babines... si vous avez adoré, apprécié, rigolé...et ce malgré la rusticité des lieux. Si vous vous languissez déjà de revenir.
Alors, s'il vous plait, parlez du refuge de l'Olan, uniquement à vos meilleurs amis !


